Les conseils du Domaine
Vous trouverez sur cette page quelques conseils afin de préparer au mieux votre future pêche sur les étangs de pêche du Parc
Le corps de ligne
Nous vous recommandons d'utiliser du fluorocarbone en corps de ligne, pour les pêche forte a longue distance. C'est un produit vraiment adapté à nos étangs qui vous permettra de vous rapprocher de nos belles bordures sauvages. Ce produit est doté d'une grande résistance à l'abrasion et n'a que très peu d'élasticité contrairement au nylon. ou nylon pas en dessous de 35/100.
Les montages
il y a un montage qui sort nettement du lot, le Spiner Rig. C' est un montage redoutable qui vous garantit une présentation parfaite de votre èche, qu'elle soit flottante, équilibrée ou dense.
Manipulation du poisson
Il est important de comprendre que sortir un poisson de son élément naturel provoquera un stress supplémentaire pour ce dernier qui vient s'ajouter à celui de la piqûre et du combat, parfois très éprouvant pour les gros poissons. Il sera donc moins calme durant la séance photo et il risque de s'abîmer avec le montage encore présent dans la bouche. Il n'aura pas une oxygénation suffisante pour une remise à l'eau dans de bonnes conditions. Afin d'éviter cela il est obligatoire d'enlever le montage du poisson avant une sortie éventuelle. Il sera également plus facile pour vous et bien mieux pour le poisson de réaliser les photos dans l'eau.
Les Plombs
Comme vous le savez ici la moyenne des carpes est élevée, il est donc primordial d'utiliser des plombs adéquats surtout si vous pratiquez des déposes en bateau ou bateau amorcer. Un plomb de 140g ou plus favorisera l'autoferrage du poisson. Pour ce faire, l'utilisation du bateau est autorisée. Nous avons pu observer que notre clientèle capture moins de poissons avec des plombs en dessous de 130g
Les èches
Nous avons constaté que les poissons avaient identifié les pop-up. Il est donc préférable d'utiliser des wafter ou des billes denses qui vous rapporteront plus de touches.
L'amorçage et la stratégie
Vous êtes sur des eaux closes et le poisson a une parfaite maitrise de son habitat. Il passe son temps à s'adapter afin de déjouer la stratégie des pécheurs. Alors pensez à vous démarquer des autres que ça soit dans le choix de l' èche ou comment la présenter.
Les marqueurs qui restent dans l'eau sont des indicateurs de danger pour le poisson qui sait pertinemment que cela ne fait pas partie de son habitat. Au même titre qu'une présentation de son amorçage à l'assiette où le poisson vient manger avec méfiance. Ceux sont des poissons qui ont l'habitude de chercher leur nourriture naturelle qui se présente rarement sous forme d'assiette